article(s) dans votre panier VOIR

Faire du Light Painting avec des pochoirs : dessin découpés, image existante

  • Vidéo 17 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pochoirs : dessin découpés, image existante
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le Light Painting, l’expert vous explique les dessins découpés et l’image inexistante des pochoirs. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation des pochoirs dans le Light Painting. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une boîte en carton. Dans cette boîte, vous ajoutez du papier aluminium ou du papier réfléchissant afin que la lumière du flash soit diffusée uniformément dans la boîte. Il faut noter que vous avez différents types de pochoirs. En premier, vous avez les pochoirs découpés, dans lequel vous découpez une forme précise. Ce qui signifie que la lumière ne passe que sur cette partie découpée. Vous pouvez également réaliser des pochoirs à l’aide d’une image. Dans ce cas, la lumière peut être diffusée sur les parties qui ne sont pas en noires. Cette méthode vous permet d’afficher l’image sur le papier. Pour cela, le capteur ne voit que la partie éclairée brièvement par votre flash. Ce qui vous permet d’imprimer sur le capteur et dans la photo, les formes découpées précises à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse. D’autre part, vous pouvez aussi mettre n’importe quelle image en fonction de votre besoin et de la faire apparaitre simplement avec flash. En notant bien qu’il est nécessaire de mettre un cache sur votre flash afin que les différents témoins de l’appareil ne deviennent pas des sources lumineuses. Pour conclure, afin de réaliser ces étapes, le matériel nécessaire à avoir est donc le flash dont la puissance est modifiable.