article(s) dans votre panier VOIR

Matériel requis pour faire du Light Painting

  • Vidéo 2 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériel nécessaire au Light Painting
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les techniques photos de Light Painting, l’expert vous montre les matériels nécessaires à utiliser. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les équipements utiles pour réaliser le Light Painting. Pour y parvenir, vous avez en premier lieu besoin d’un appareil photo de type reflex ou un autre dont le temps de pause est modifiable. Afin de soutenir et stabiliser cet appareil, il est important d’avoir un trépied. En notant bien que ce dernier doit être le plus fiable possible. Ensuite de cela, vous devez disposer d'une télécommande. Cette dernière peut être une télécommande à infrarouge qui permet de déclencher votre appareil photo à distance. Il existe également des télécommandes plus évoluées, qui dispose d’un signal radio et qui permet de déclencher l’appareil photo à des centaines de mètres. D’autre part, une lampe frontale constitue également un outil indispensable. Cette dernière vous permet de modifier facilement les réglages de votre appareil photo pendant la nuit. A part cela, vous avez besoin de sources lumineuses de plusieurs types. Certaines de sources vous aident à éclairer des éléments tels que le décor ou le sujet. Les autres types de sources vous permettent de créer des graphiques. En n’oubliant pas que vous devez mettre des vêtements sombres afin que les lumières manipulées ne se réfléchissent pas sur vos vêtements. Pour conclure, vous pouvez alors constater que les matériels pour réaliser le Light Painting sont facile à trouver.