article(s) dans votre panier VOIR

L'écriture avec de la lumière pour faire du Light Painting

  • Vidéo 18 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lumières pour écrire
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Romain Millet vous explique comment écrire avec de la lumière pour le Light Painting. Le but est de pouvoir écrire à l’aide d’un outil produisant de la lumière pour réaliser le Light Painting. L’utilisation d’une source lumineuse pour écrire peut se faire de deux manières. Vous pouvez soit diriger directement la source vers le capteur, soit sur une surface plane se situant devant le capteur. Pour cela, votre source lumineuse peut être une lampe ou encore un laser. L’outil que vous allez utiliser dépend uniquement du rendu et de la taille du faisceau que vous voulez obtenir. Dans le cas où vous souhaitez travailler directement face à l’appareil photo avec une petite lampe, vous devez écrire les mots à l’envers. Il est possible également d’utiliser un laser avec lequel vous allez écrire sur une surface devant le capteur. Il faut noter qu’avec le laser vous pouvez écrire à n’importe quelle distance de la surface plane. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une lampe de poche. Avec cette dernière, vous obtenez un faisceau plus large qui éclaircit plus la surface de réfraction. Pour conclure, le rendu de l’écriture avec de la lumière dépend de la source lumineuse que vous utilisez.