article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les différentes lumières pour faire du Light Painting

  • Vidéo 3 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lumière artificielle directe, lumière artificielle indirecte, lumière naturelle
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les techniques photos de Light Painting, le formateur vous explique la lumière artificielle directe, la lumière artificielle indirecte ainsi que la lumière naturelle. Cette vidéo a pour objectif de savoir les différentes sources de lumière. Vous avez deux types d’éclairage : l’éclairage direct et l’éclairage indirect. L’éclairage indirect vous permet d’éclairer le sujet ou l’objet à photographier. Tandis que l’éclairage direct vous aide à écrire ou à dessiner lors de la prise de vue. Afin d’utiliser ces lumières, il est nécessaire de passer en mode nuit. Si vous utilisez alors l’éclairage indirect lors de la prise, vous pouvez constater que pour le capteur, la zone qui apparait est la zone éclairée. Par contre, si vous utilisez un la lumière directe telle qu’une LED, le capteur reproduit ce qu’il a vu directement à travers l’objectif. En notant bien que lors du Light Painting, vous pouvez aussi avoir des sources naturelles de lumière. Il s’agit par exemple des fards de voiture ou les éclairages de grande roue. Dans ce cas, l’appareil photo voit une source de lumière directement en mouvement et la retranscrit comme un tiret ou un rond ou suivant la géométrie de la source de lumière en question. Pour conclure, il vous suffit de choisir le type de lumière adéquate à votre projet Light Painting.