article(s) dans votre panier VOIR

Le Light Painting, qu'est ce que c'est ? Définition et origines

  • Vidéo 1 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition et histoire du Light Painting
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous définit le Light Painting. Le but est de découvrir l’utilité de cette technique de prise de vue pour une meilleure qualité de photos. Le Light Painting est un style photographique qui permet de reproduire des traces lumineuses dans une image. En effets, les traits peuvent être déplacés naturellement ou artificiellement dans une photo. Par ailleurs, il faut savoir qu'avec cette technique vous avez une possibilité de créativité illimitée. Ainsi, chaque photographe possède une alternative de développer ses propres approches. On peut donc apporter son propre touche personnelle à partir du Light Painting. Vous pouvez faire cela sur les photos portraits ainsi que paysages. Il faut tenir compte qu’il est utile d’avoir des matériels précis tels les objectifs, les cadrages, les lieux et la luminosité afin de réaliser le Light Painting. Vous devez alors diriger la lumière vers l’objectif ou vers une zone indirectement lumineuse. Cela se définit en fonction du résultat souhaité. Concernant l’historique du Light Painting, ce style a été découvert en 1882. Ce sont Georges Demeny et Etienne-Jules Marey qui sont les premiers à l’appliquer. En vous appuyant sur cette vidéo, vous connaissez à présent l’essentiel à savoir sur le Light Painting.