article(s) dans votre panier VOIR

Explications et applications de la boule de lumière en Light Painting

  • Vidéo 20 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boule de lumière explications et applications
00:00 / 15:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos du Light Painting, le formateur vous explique la boule de lumière avec son application. L’objectif est d’arriver à réaliser correctement cette boule dans votre travail. On peut également l’appeler orbe ou Light ball. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs procédés. Ainsi, il est possible de le faire manuellement en la dessinant avec une lampe. A part cela, vous pouvez le réaliser en vous servant d’un tube de plexi glace lumineux. Une guirlande constitue également un élément pratique pour le faire. Cela, en la tournoyant et on peut la combiner avec une chaîne et un fouet métallique. En plus de ces astuces, vous avez la possibilité d’utiliser des lumières fixées à un axe. Pour cela, l’axe doit être motorisé par un autre matériau comme une perceuse. Parmi ces propositions d’approches, la plus facile est la méthode avec laquelle on dessine manuellement. Il suffit alors d’utiliser une source de lumière maniable et la faire bouger avec une main. Votre corps sert de ce fait de délimitation pour cercle que vous faites, en tendant bien le bras. Pour ce qui est de l’application, l’auteur vous présente dans cette vidéo les outils et éléments nécessaires pour bien réussir la boule. Pour conclure, vous connaissez maintenant les matériaux de base et les techniques possibles pour obtenir une boule de lumière dans le Light Painting.