article(s) dans votre panier VOIR

Styles d'image

  • Vidéo 32 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles d'image
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment appliquer un style à une image. L’objectif consiste à connaitre les manières de formater ensemble les images contenues dans votre document. Afin d’y parvenir, vous allez afficher la fenêtre Style et Formatage. Pour ce faire, vous pouvez, soit cliquez sur l’icône portant le même nom dans la barre des raccourcis, soit utiliser le raccourci clavier F11 dans le cas où vous travaillez sur un poste sous Microsoft et Cmd+T si vous utilisez un Mac. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Style de cadre. Vous choisissez Image parmi la liste de différents styles de cadre proposée. Pour cela, vous faites un clic droit sur celui-ci et dans le menu déroulant qui apparait, vous sélectionnez Modifier. Une fenêtre apparait à la suite de ce procédé. Dans celle-ci, vous avez la possibilité d’attribuer des bordures, des couleurs de bordure ainsi que des espacements entre les bordures et les images. Pour y arriver, vous sélectionnez l’option qui vous convient et vous modifiez le ou les paramètres selon le résultat que vous attendez. Une fois fait, vous validez le travail par un clic sur le bouton Ok. Dans le cas où vous voulez attribuer en un seul moment des espacements sur toutes les images, vous devez seulement revenir dans la fenêtre Style et Formatage. Dans celle-ci, vous refaites un clic droit sur Image. Et dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez l’onglet Adapter. Dans ce dernier, vous changez les paramètres des espacements en fonction du résultat attendu. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend que vous n’êtes pas obligé de travailler cas par cas pour formater les images.