article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser un plan de puces

  • Vidéo 17 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser un plan de puces
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend comment personnaliser un plan de puces sur LibreOffice Writer. Le but est d’utiliser et hiérarchiser les niveaux de puces dans un document libre. Pour y arriver, vous entrez dans l’outil Format, Puces et Numérotation. Un plan de puces par défaut est alors proposé dans cet outil. Vous choisissez le plan de votre choix pour le valider. Après cela, vous constatez que le plan est appliqué et reproduit sur l’ensemble des puces contenues dans votre document. Au cas où ce premier plan ne vous satisfait pas, vous le modifiez en le personnalisant de nouveau. Pour ce faire, vous retournez dans le réglage des Puces et Numérotations. Sur l’Options, vous avez accès à une liste de plans dans laquelle vous optez pour celui que vous préférez. Afin d’affiner encore plus votre plan de puces, vous hiérarchisez chaque niveau de puces. Dans l’outil Puces Numérotations et Niveau, vous appliquez une forme pour chaque puce. Cette forme peut être personnalisée à votre guise. Pour appliquer une forme quelconque, vous entrez dans l’outil Numérotation et Style de caractère. Ce dernier vous permet d’appliquer différents symboles à chaque niveau de puces. Ces symboles peuvent même être alternés avec des puces Numérotation. Ainsi, vous poursuivez la personnalisation puce par puce selon votre choix. A la fin, le contenu de votre document est nettement séparé et mis en forme par différents paragraphes.