article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les styles

  • Vidéo 22 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les styles
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment personnaliser les styles. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils nécessaires afin de distinguer plus facilement les différentes parties d’un texte. Pour ce faire, LibreOffice Writer met à votre disposition deux méthodes aboutissant au même résultat. Vous avez la manière la plus simple qui consiste à utiliser le menu contextuel puis Editer le style de paragraphe à l’aide d’un clic droit après avoir indiqué au curseur le titre à modifier. Vous retrouvez par la suite dans une fenêtre portant l’intitulé Editer le style de paragraphe plusieurs onglets. Parmi ces onglets, vous avez Effet de caractère qui contribue à la modification des caractères des titres. Vous pouvez éventuellement apporter plus d’originalité à vos titres en utilisant les options liées à chaque onglet telles que couleurs, polices. Quant à l’onglet Alignement, il est étroitement lié à l’onglet Retrait et Espacement. En effet, ces derniers déterminent l’agencement des paragraphes les unes par rapport aux autres. Les modifications s’appliquent alors spontanément sur les titres concernés dans le te texte après avoir validé avec le bouton Appliquer. Vous pouvez procéder d’une manière plus rapide tout en étant efficace à l’aide de la fenêtre Style et Formatage. Ce dernier aboutit à la même finalité à la seule différence que le titre à modifier est mis en évidence par une zone de surbrillance. En conclusion, le logiciel LibreOffice Writer vous donne la possibilité d’apporter votre touche personnelle à vos documents à l’aide des outils performants.