article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des champs

  • Vidéo 64 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des champs
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment insérer des champs avec LibreOffice Writer. Cette insertion consiste à rajouter des contenus essentiels à un document texte libre. Pour ce faire, vous ouvrez d’abord un document prédéfini puis vous insérez un nouveau champ. Grâce à l’outil Affichage Source de Données, un tableau apparaît sur l’écran. Dans ce tableau, vous sélectionnez les champs à intégrer dans le document. Afin d’intégrer ces champs, vous faites un clic droit et vous déplacez un champ. De ce fait, vous apercevez qu’un champ est transféré directement sur le document. Vous pouvez faire la même opération pour chaque colonne de champs sur le tableau. Pour l’insertion de deux champs l’un à côté de l’autre, vous mettez un espace entre eux afin d’éviter une superposition. Quand les champs sont insérés, il vous est nécessaire de visualiser et d’appliquer les données dans les champs vides. Pour y arriver, vous activez le raccourci Données au-dessus des sources de données. Ensuite vous sélectionnez la ligne de données et vous appliquez dans les champs. Sur le document, vous apercevez que les noms des champs sont remplacés par les données. Ainsi, vous avez la possibilité de transférer l’ensemble des données sur les champs du document texte. Dans le cas où vous voulez modifier les données, vous passez dans l’outil Champs, Base de données. Ce dernier vous permet de redéfinir la base de données en question. En conclusion, votre document texte est riche en contenu. La première page sert de référence puisqu’il contient un champ qui répartit toutes les pages intégrées dans le document.