article(s) dans votre panier VOIR

Importer un diagramme Calc

  • Vidéo 44 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un diagramme Calc
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous montre comment importer un diagramme calc avec LibreOffice Writer. Le but du cours est de positionner un diagramme avec dans une zone de traitement de texte. Pour ce faire, vous sélectionnez le fichier Tableur. Vous utilisez la feuille Diagramme. L’action faite, vous obtenez un diagramme créé à partir du tableur. Vous vérifiez bien que le diagramme soit sélectionné. Vous le copiez en allant sur le menu Edition et choisissez la commande Copier ou bien en utilisant le raccourci clavier Ctrl + C. Par la suite, vous retournez dans le traitement de texte. Vous placez le curseur à l’endroit où vous allez insérer le diagramme. Une fois faite, vous choisissez la commande Edition et utiliser le paramètre Coller ou bien utilisez le raccourci clavier Ctrl + V. Le diagramme s’affiche sur l’endroit de votre choix. Comme le diagramme est tel qu’une image dans le traitement de texte, vous pouvez le redimensionner en l’étirant à partir des petits carrés verts. En faisant un double clic sur le diagramme et en regardant la table de données sur le menu, vous avez la possibilité de récupérer l’ensemble des données du tableur. Vous pouvez également réaliser cette action d’une autre manière. Il suffit de copier le diagramme dans le tableur en évitant les actions classiques. Vous sélectionnez Edition sur la barre de menu. Vous choisissez la commande Collage spécial. Une fenêtre apparaît avec une liste de sélection. Dans cette fenêtre vous choisissez l’option Métafichier. Pour conclure, vous êtes en mesure de transférer un diagramme en obtenant toutes les informations nécessaires sur les données de ce dernier.