article(s) dans votre panier VOIR

Importer et positionner des images

  • Vidéo 26 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et positionner des images
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment importer et positionner des images. Ce cours vise à contrôler les outils permettant d’apporter de la dynamique au document élaboré. Pour ce faire, vous déterminez au préalable le futur emplacement de l’image sélectionnée sur le document. De ce fait, l’image en question est insérée spontanément sur l’endroit indiqué à l’aide du menu Insertion puis Image à partir d’un fichier. Une icône en forme d’ancre apparaît par la suite à gauche de l’image insérée. Cette icône est représentée par la synchronisation de l’image et du paragraphe associé. En effet, ces deux éléments se déplacent simultanément dès que l’icône est activée. Vous avez éventuellement la possibilité de personnaliser encore plus votre image en cliquant tout simplement sur ce dernier. L’interface change alors automatiquement et la barre d’outils vous propose ainsi des raccourcis sur la modification de l’image en question. Sur la barre d’état vous avez les différentes commandes permettant d’apporter plus de précision dans les modifications. Vous pouvez également vous servir du Menu contextuel par un clic droit puis Image. Ce dernier fait apparaitre une fenêtre comportant des onglets représentant les réglages relatifs à l’image. Une image peut être aussi déplacée soit par un glisser déposer avec la souris, soit en utilisant le Raccourci d’Alignement sur la barre destinée à cet effet. Une alternative consistant à atteindre l’onglet Type puis option Position vous permet d’effectuer aussi un déplacement plus précis. En conclusion, le logiciel LibreOffice Writer vous offre des outils plus efficaces pour une personnalisation de vos documents à l’aide des images.