article(s) dans votre panier VOIR

Importer des styles d'un fichier

  • Vidéo 59 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des styles d'un fichier
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment importer les styles. L’objectif consiste à connaître les procédés permettant de récupérer les styles d’un fichier à un autre. Il est recommandé de travailler avec un texte brut .ott. Son contenu s’est vu attribuer des styles par défauts. Cela s’explique par le fait que ce texte est dépourvu de style personnalisé. Afin d’y parvenir, vous utilisez la Fenêtre style et formatage que vous pouvez faire apparaitre en faisant un clic sur l’icône portant le même nom dans la barre des raccourcis. Vous pouvez également l’afficher en utilisant le raccourci clavier F11 si vous utilisez un Pc ou Cmd+T dans le cas où vous travaillez sur Mac. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le raccourci Charger les styles. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous pouvez charger les styles soit à partir des modèles soit à partir d’un fichier. Vous remarquez que différents styles sont proposés tels que les styles de texte, de numérotation, de cadre, de page ou écraser. Dans le cas où vous choisissez le dernier, vous remplacez l’ancien style par le nouveau que vous venez d’importer. Pour les appliquer, il vous suffit de cocher sur celui qui vous convient. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton A partir d’un fichier. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez la possibilité de récupérer un style préalablement enregistré. Une fois sélectionné, vous faites un clic sur Ouvrir. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend qu’il vous est possible de travailler sur les styles que vous avez utilisés ultérieurement.