article(s) dans votre panier VOIR

Hierarchiser les niveaux de titre

  • Vidéo 25 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hierarchiser les niveaux de titre
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment hiérarchiser les niveaux de titre. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant d’activer la numérotation automatique des différents titres d’un document selon sa structure. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Outil. Vous sélectionnez ensuite le bouton Numérotation des chapitres parmi les diverses propositions. Cette action fait apparaitre une fenêtre disposée en deux onglets. D’autre part, vous pouvez retrouver la notion de niveau hiérarchique. Pour cela, il vous suffit de choisir celui qui vous convient parmi les différentes suggestions de niveaux existantes pour ensuite le personnaliser selon le résultat souhaité. Une fois sélectionné, vous choisissez le type de numérotation qui vous convient parmi les listes de l’option Numéro telle que la numérotation numérique de type ABC. Une fois cela fait, la fenêtre de prévisualisation s’active et affiche les réglages récemment modifiés. En cas de besoin, vous pouvez apporter plus de précision dans la numérotation en utilisant un séparateur. Cette action consiste à mettre un caractère entre la numérotation et le titre. Vous pouvez aussi afficher des sous niveaux. Pour cela, vous faites la saisie manuelle des titres de ce dernier dans l’option Afficher les sous niveaux. Le procédé est le même pour les différents niveaux de votre document. Une fois toutes ces actions faites, vous validez par Ok. Il arrive cependant que vous ayez une mise en forme inattendue. Pour régler ce problème, vous devez regarder les caractères non imprimables. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône portant le même titre. Après cela, vous pouvez utiliser la tabulation par défaut destinée à être utilisée après la numérotation des chapitres. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’apprendre les manipulations afin de bien structurer votre document.