article(s) dans votre panier VOIR

Formater les caractères

  • Vidéo 14 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formater les caractères
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Stéphanie Robert vous apprend comment formater les caractères dans LibreOffice Writer. Cette vidéo vise à comprendre la mise en forme d’un caractère et la personnalisation d’un texte. Afin d’y parvenir, vous disposez des options de personnalisations de texte sur l’interface du logiciel. Située en haut de l’affichage, il y a la barre des menus avec les onglets appropriés aux traitements d’un texte. Agencée en dessous de ces onglets, vous disposez les icônes de mise en forme. Puis en évidence sur l’affichage, vous avez le texte à traiter. Ces différentes zones de l’interface sont nécessaires à la mise en forme des caractères. Concernant cette mise en forme, deux méthodes sont accessibles, soit par l’utilisation des icônes de raccourcis par défaut, soit par des menus avancés. Dans un premier temps, vous sélectionnez un mot ou des caractères spécifiques. Une fois effectué, vous avez la possibilité d’appliquer la personnalisation par un clic sur une icône précise. De ce fait, vous allez pouvoir coller les effets de caractères tels que la taille de police, le format, le style, la couleur et toutes les autres options associées à un texte. Quant à la seconde méthode, vous cliquez dans l’onglet Format et sélectionnez sur Caractère. La fenêtre de Caractère est aussi accessible par un clic droit sur le texte. Lorsque vous avez effectué cette action, la fenêtre vous fournis tous les effets de caractère disponible dans LibreOffice Writer. Au final, cette vidéo vous a permis de savoir la présentation et les procédés pour formater les caractères.