article(s) dans votre panier VOIR

Formater la table des matières

  • Vidéo 47 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formater la table des matières
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment formater la table des matières. L’objectif de ce cours vise à comprendre le fonctionnement des outils qui concourent à la personnalisation de son aspect. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’emplacement du document où vous avez préalablement rédigé la table des matières. Cette dernière représente les titres et les sous titres en rapport avec les différents paragraphes du document texte. Vous avez donc la possibilité d’apporter des styles uniques qui distinguent les titres des sous-titres en définissant les niveaux. Ces modifications se font spontanément du moment que vous accéder à la fenêtre Insérer un index grâce au menu contextuel puis Editer l’index. A ce stade, vous devez alors définir le niveau sur lequel les changements s’appliquent. La structure générale de la table des matières peut être présentée sous différentes manières. En effet, elle peut prendre la forme de colonne en faisant apparaitre Index en colonne par un clic droit. Dans la fenêtre correspondante, vous avez l’onglet Colonnes. Celui-ci propose des options comme Paramètres, Largeur et Espacement ainsi que Trait de séparation. Vous pouvez constater les changements apportés par l’utilisation d’une icône Aperçue sur la barre de raccourci. Vous pouvez encore pousser plus loin les modifications des niveaux en vous servant du menu contextuel puis Éditer style de paragraphe. Dans ce dernier, vous avez des options sur lesquelles vous pouvez créer des styles telles que l’Effet de caractère et Bordure. En conclusion, le logiciel LibreOffice Writer vous donne la possibilité d’avoir un style unique et personnalisé pour la table des matières à l’aide des outils dédiés à cet effet.