article(s) dans votre panier VOIR

Filter les enregistrements

  • Vidéo 66 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filter les enregistrements
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment filtrer les enregistrements avec LibreOffice Writer. L’objectif est de ne pas fusionner l’intégralité des bases de données. Pour ce faire, vous cliquez sur le raccourci Filtre présent sur la barre des menus. Ensuite, vous sélectionnez une donnée dans le tableau pour subir une auto filtre. Quand l’auto filtre est appliquée, vous apercevez sur le tableau que seule la donnée choisie est visible et que les autres données sont filtrées. Pour annuler ce filtre, vous cliquez simplement sur le raccourci Réinitialiser. Après l’annulation, vous pouvez choisir une autre donnée pour ajouter un filtre. L’autre moyen de filtrage est l’outil Filtre Standard. Ce dernier fonctionne avec une nouvelle fenêtre de réglage sur laquelle vous complétez les détails sur les données à filtrer. Vous inscrivez alors son nom et sa catégorie. Il est très important de respecter l’orthographe des noms pour faire fonctionner le filtre. Dans le cas contraire, le filtre ne peut pas détecter sur le tableau la donnée que vous souhaitez voir. A part ce Filtre Standard, vous pouvez également utiliser une autre auto filtre avec des conditions plus restreintes. Pour y arriver, vous inscrivez le nom des données et vous ouvrez la fenêtre Filtre Standard. Dans cette fenêtre, vous cochez les éléments Et et Ou. Ces derniers sont des critères plus intéressants pour détecter avec précision les données exactes que vous voulez filtrer. Au final, la recherche est plus précise. Malgré la présence de nombreuses données sur un document, l’outil Filtre est pratique et rapide pour faciliter votre recherche.