article(s) dans votre panier VOIR

Exporter son fichier en pdf

  • Vidéo 60 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter son fichier en pdf
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Writer, Stéphanie Robert vous apprend comment exporter son fichier en PDF. Cette formation a pour objectif de vous donner les techniques pour convertir vos fichiers en format PDF. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Soit par l’utilisation des barres de raccourci, soit par une méthode plus avancé. Concernant l’utilisation de raccourci, vous cliquez sur l’icône Export direct au format PDF dans la barre d’outils. Dès que vous avez cliqué sur la commande, vous devez directement enregistrer le fichier dans la fenêtre qui est ouverte, ainsi votre fichier est automatiquement exporté en format PDF. Afin de vérifier si l’export du fichier a été réussi, vous allez dans vos documents enregistrés et vous ouvrez le fichier. Par ailleurs, pour réaliser une exportation personnalisée, vous allez dans l’onglet Fichier et cliquez sur l’option Exporter au format PDF. A la suite de cette action, la fenêtre Option PDF affiche les différents réglages associés à l’exportation. De cette manière, vous avez la possibilité de définir les modes d’exportation dans l’onglet Général, soit une exportation de la totalité du fichier, soit par sélection de page. Lorsque les réglages dans l’onglet Général sont faits, il est nécessaire de cocher l’option Repères de texte et page dans l’onglet Vue initiale. Cette action vous permet d’avoir un volet supplémentaire sur la gauche de l’affichage du fichier. Dans ce volet, vous avez la possibilité de naviguer entre les pages et les parties du document par la présence d’un sommaire cliquable. Au final, vous pouvez facilement éditer ou modifier vos fichiers.