article(s) dans votre panier VOIR

Créer un tableau, opération lignes, colonnes, cellules

  • Vidéo 36 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un tableau, opération lignes, colonnes, cellules
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment créer un tableau, opération lignes, colonnes et des cellules. Ce cours vise à manipuler les outils relatifs à tout ce qui concerne le tableau. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs alternatives afin d’insérer un tableau sur un document texte. La première méthode consiste à utiliser la barre des raccourcis avec l’icône Tableau. La sélection de ce dernier fait apparaitre simultanément sur l’emplacement préalable, le tableau avec des colonnes et des cellules prédéfinis. Vous pouvez également vous servir de la barre des menus Tableau ou utiliser le clavier avec les touches Ctlr+F12. Ces méthodes citées aboutissent à l’apparition d’une fenêtre Insérer Tableau. Ce dernier comporte des options permettant de définir d’une manière précise le nombre de colonnes et de lignes à insérer. Concernant les lignes et les colonnes, vous pouvez soit en rajouter soit en supprimer par le biais du Menu Contextuel avec un Clic droit ou avec la barre de raccourcis. Dans ce dernier sont regroupés des icônes qui correspondent aux actions citées ci-dessus. En ce qui concerne les cellules elles peuvent être soient fusionnées soient subdivisées à l’aide de la barre de raccourcis ou par un clic droit. Vous pouvez modifier les hauteurs des cellules, la largeur des colonnes et la hauteur des lignes toujours avec ces deux méthodes. Les dimensions du tableau peuvent aussi être coordonnées avec le format de la page automatiquement. En conclusion, LibreOffice Writer offre différentes possibilités d’élaboration et d’insertion rapide de tableau grâce à ses raccourcis.