article(s) dans votre panier VOIR

Créer un style de page

  • Vidéo 55 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un style de page
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment créer un style de pages avec LibreOffice Writer. Le but de ce style est de séparer le contenu et la mise en forme des pages dans un document libre. Pour ce faire, vous accédez à la fenêtre Style et Formatage par le raccourci F11. Puis, vous entrez dans Styles de pages afin de créer un Nouveau Style par défaut. Une fois à l’intérieur, vous renommez le style et définissez sur quelle page il est appliqué. Après validation, le style est visible sur la page en question. Au cas où vous souhaitez modifier ce premier style de page, vous utilisez l’outil Style de Pages et vous cherchez une image quelconque pour votre arrière plan. Une fois celle-ci sélectionnée, vous l’ouvrez tout en paramétrant sa position par rapport à la page. Suite à ces réglages, l’image se trouve en arrière plan sur l’ensemble des pages du document. Afin d’enlever ultérieurement cette image en arrière plan, vous revenez tout simplement sur la fenêtre Style et Formatage. Vous cochez Style par défaut et l’image disparait de votre document. A part ces images, il vous est également possible d’ajouter un style de pages avec une Bannière. Pour y arriver, vous vous placez sur la page précise et vous activez Styles et Formatage, Nouveau style à partir de la sélection. De ce fait, vous avez la possibilité de mettre une nouvelle bannière de votre choix en entête de la page. Afin de vérifier que ce style de bannière est bien présent sur l’entête de page, vous placez votre curseur sur la Barre d’état. Au final, les pages de votre document sont cohérentes et suivent une hiérarchie proportionnelle et logique.