article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau style

  • Vidéo 23 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau style
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous montre comment créer un nouveau style avec LibreOffice Writer. Le cours a pour but d’appliquer des styles personnalisés dans le contenu de votre document. Pour y arriver, vous sélectionnez le texte à personnaliser. Vous utilisez les outils dans la fenêtre Styles et formatage. Vous choisissez l’onglet Style du paragraphe. Vous faites un clic droit dans la zone inférieur de la fenêtre et utilisez Nouveau. Dans la fenêtre Style du paragraphe, vous avez la possibilité d’utiliser les styles proposés dans les différents paramètres tels que la Police, le Gestionnaire, les Effets de caractères et les bordures. Ce nouveau style n’a pas encore été appliqué au document. Dans la fenêtre Style et formatage, vous remarquez ainsi que le style et formatage est encore filtré en style appliqué. Afin d’ajouter le style que vous venez de créer, vous choisissez Style personnalisé du menu déroulant dans la partie basse de la fenêtre. Dans le cas où vous ajoutez des styles directement au contenu du document. Vous l’utilisez et vous l’enregistrer en même temps dans le Style et formatage. Pour ce faire, vous sélectionnez ce contenu. Vous utilisez par la suite la flèche dans la partie droite et choisissez la commande Nouveau style à partir de la sélection. Vous obtenez une fenêtre Créer un style et vous renommez ce style. Ce style s’affiche dans la liste des styles personnalisés. Vous pouvez ainsi appliquer ces styles plus tard dans certaines parties de votre document. Pour conclure, vous avez pu créer vos propres styles et modifier votre document facilement avec les outils adéquats.