article(s) dans votre panier VOIR

Créer un diagramme double axe

  • Vidéo 43 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un diagramme double axe
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment créer un diagramme double axe sur LibreOffice Writer. L’objectif est de visualiser un contenu textuel sur un diagramme. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord l’endroit pour insérer le diagramme. Puis vous retournez sur l’onglet Insertion Diagramme. Un diagramme et une table de données sont visibles sur le document. Vous saisissez ensuite une série de données dans la table des données. Cette série de données est tout de suite insérée sur le diagramme. Pour personnaliser cette table, vous entrez les valeurs avec suffisamment d’écart, c’est cet écart qui permet d’avoir un diagramme à double axe. Une fois validé, vous constatez que certaines données ne sont pas très visibles à cause de l’échelle. Pour éviter ce problème, vous insérez un autre axe avec une échelle plus adaptée via mode Diagramme Edition, Insérer et Supprimer des axes secondaires. Après tous ses réglages, vous voyez sur le diagramme un autre axe secondaire. Il vous suffit de modifier son échelle, le formater et lui donner un intervalle adéquat pour bien l’intégrer au diagramme. De ce fait, le bon axe aux séries de données est également aligné. Après le réglage de cet axe, vous orientez la barre de données l’une à coté de l’autre. Il vous suffit de différencier cette nouvelle barre par des couleurs différentes. Ainsi, la série de données sur le diagramme est différente l’une de l’autre et les barres du diagramme sont bien distinctes. Le contenu du document n’est pas seulement riche en texte mais également en graphique.