article(s) dans votre panier VOIR

Créer un diagramme

  • Vidéo 40 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un diagramme
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Writer, Stéphanie Robert vous montre comment créer un Diagramme. Cette vidéo vise à insérer directement dans votre document de type texte un autre élément tel qu’un Diagramme. Afin de l’obtenir, vous allez dans l’onglet Insertion pour sélectionner le menu Objet. Cette action faite, vous choisissez le diagramme qui vous convient. Après cette sélection, vous avez directement l’élément par défaut sur la zone sélectionnée. Par la suite, vous disposez des différents affichages de la barre d’outils. D’un côté, vous avez les outils pour le traitement des textes et de l’autre, ceux pour la personnalisation et la disposition d’une image. Afin de visualiser les outils qui permettent d’éditer le Diagramme, vous faites un double clic sur ce dernier. Dès que les outils sont disponibles, vous pouvez alors apporter votre personnalisation et lui affecter des informations. Concernant l’attribution des données, vous cliquez sur l’icône Table de données du diagramme. De ce fait, la fenêtre Table de données s’affiche et vous définissez son contenu. Depuis cette même fenêtre, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer des lignes. Pour ce qui est des autres présentations, vous cliquez sur l’icône Types de diagramme située sur la même ligne que l’icône de la Table de données. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre active vous permet de définir d’autres présentations en fonction de vos données. Au final, cette vidéo vous a permis d’insérer et de personnaliser d’autres composants dans un document du type texte.