article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Autotexte pour une image

  • Vidéo 12 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Autotexte pour une image
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment créer un Autotexte pour une image. L’objectif est de savoir les différentes manipulations permettant d’automatiser les insertions de visuel dans un texte. Ces dernières peuvent être soit des signatures, soit des logos. Pour ce faire, vous sélectionnez Insertion dans la barre des menus. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez le bouton Image pour y choisir à Partir d’un fichier. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous choisissez l’image qui vous convient et vous validez par un clic sur le bouton Ouvrir. Une fois transférée, vous créez des paragraphes avant et après celle-ci. Cette action vous permet de sélectionner correctement votre image. Pour cela, vous placez le curseur devant cette dernière et vous faites des espaces en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Une fois faite, vous la sélectionnez et vous cliquez sur Edition. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous choisissez la commande Autotexte. Une petite fenêtre s’affiche dans laquelle vous renommez celui-ci. Après tout ça, dans la même fenêtre, vous cliquez sur Autotexte pour y choisir le bouton Nouveau. Cette action dévoile dans un menu déroulant votre image ainsi que votre Autotexte. Vous fermez la fenêtre une fois la vérification faite. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’intégrer des images dans votre document à votre guise.