article(s) dans votre panier VOIR

Créer des styles de caractères

  • Vidéo 24 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des styles de caractères
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment créer des styles de caractères avec LibreOffice Writer. Cette création a pour objectif de faire un formatage pour certains mots contenus dans un document texte. Après avoir effectué certains styles sur l’ensemble du document comme les paragraphes, les titres et les sous-titres, vous ajoutez de nouveaux styles de caractères. Pour ce faire, vous entrez sur le menu Style et Formatage. Une fenêtre de réglage apparaît alors sur votre écran. Sur cette fenêtre, vous accédez à l’ensemble des styles de caractères par défaut proposés par LibreOffice Writer. Vous choisissez parmi cette liste le style adéquat de votre choix. Sinon, vous pouvez aussi créer un nouveau style de caractère. Ce dernier est inclus ultérieurement dans la liste des styles de caractères. Afin d’y arriver, vous cliquez Droit et vous activez Nouveau. De ce fait, vous êtes en face d’un nouveau style de caractère qu’il va falloir renommer et modifier. Cette modification s’applique sur l’encadrement, la bordure et l’espacement. Après ce réglage, vous appliquez enfin le style sur les mots choisis dans le document. En double-clic sur le style, les mots subissent automatiquement les effets de style. Cet effet se caractérise par un encadrement en couleur. Dans le cas où vous désirez affiner encore plus ce style, vous ajoutez un réglage de format. Vous sélectionnez les mots qui vont subir un style supplémentaire. Grâce à l’outil Style et Formatage, Actualiser, vous constatez que les mots ont à nouveau subi d’autres styles. En conclusion, vous gérez et vous manipulez le format de vos textes. Vous avez la chance d’ajouter ou d’enlever un style quelconque à tout moment.