article(s) dans votre panier VOIR

Créer et actualiser un sommaire

  • Vidéo 45 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et actualiser un sommaire
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous démontre comment créer et actualiser un sommaire avec LibreOffice Writer. L’objectif du cours est de référencer l’ensemble du contenu de votre document. Pour la création d’un sommaire, vous positionnez le curseur sur la zone où vous allez l’insérer. Vous sélectionnez Insertion dans le menu et choisissez Index et tables dans l’outil Index et tables. Une fois validée, vous obtenez l’ensemble des titres et des parties dans l’index. En plaçant le curseur sur l’une des parties et en faisant un Ctrl + clic, vous arrivez automatiquement dans cette partie du document. Vous avez également la possibilité de dérouler l’index en affichant l’outil Navigateur par la touche F5. Vous obtenez ainsi la page qui contient les différentes parties et titres soit l’index. Toutefois, vous remarquez des espaces manquants dans l’index. Pour arranger ces derniers, vous utilisez Outils dans le menu et choisissez Numérotation des chapitres. Dans l’onglet Numérotation, vous choisissez les chiffres correspondants pour attribuer un espace après le séparateur et vous validez par la suite. Dans le cas où vous changez la structure du document en modifiant l’index des parties, vous faites un Ctrl avec le chiffre correspondant à la partie. De ce fait, l’index n’est pas actualiser. Pour y arriver, vous mettez le curseur dans la zone de l’index. Vous faites un clic droit et choisissez la commande Actualiser l’index. Les espaces et les titres sont ainsi pris en compte. Au terme de ce cours, vous êtes capable de bien classifier et de modifier facilement les différentes parties de votre document.