article(s) dans votre panier VOIR

Connecter une base de données et principe

  • Vidéo 63 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter une base de données et principe
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne LibreOffice Writer, l’expert vous apprend comment connecter une base de données. Ce cours vise à maîtriser les outils qui interviennent dans la production d’un publipostage. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que le contenu de la feuille base de données du tableur soit aéré et ne comporte aucune formule complexe. Ce dernier est accessible grâce menu Fichier puis Tableur.ods. La prochaine étape consiste à synchroniser la feuille de base de données avec le fichier Writer. Cependant, il est indispensable de récupérer le fichier Tableur à l’aide du menu Edition comportant l’option Changer de base de données. Cette option vous permet d’accéder au fichier contenant les données qui vous intéressent et de confirmer par le bouton Définir. Dans le fichier Writer, vous avez la possibilité d’avoir sur votre interface au dessus du texte la source des données à l’aide du menu Affichage ou raccourci F4. Afin d’éviter d’être encombré par des bases de données qui ne vous servent plus, vous avez le menu Outil puis Options. Ce dernier fait apparaitre une fenêtre LibreOffice Writer Base regroupant les liens en rapport avec les bases de données. Par conséquent, un bouton Supprimer vous permet de vous débarrasser de ces bases de données inutiles. L’emplacement par défaut de ces derniers se situe généralement dans Documents. Cependant, le menu Outils puis Option vous permet de transférer les fichiers les contenant grâce au bouton Editer. Pour conclure, LibreOffice Writer vous donne les moyens nécessaires pour synchroniser plus rapidement les bases de données et un fichier Writer.