article(s) dans votre panier VOIR

Compresser une image

  • Vidéo 31 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser une image
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, Le formateur vous apprend comment compresser une image. L’objectif consiste à connaitre tous les procédés permettant d’alléger le poids de votre fichier en se servant de la compression. Afin d’y parvenir, vous devez insérer une image. Pour cela, vous allez dans le menu pour sélectionner Insertion. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez le bouton A partir d’un fichier. Dans la fenêtre qui s’ouvre vous sélectionnez l’image Writer. Une fois faite, vous choisissez l’image qui vous intéresse puis vous faites un clic droit sur la sélection. Dans le menu déroulant qui apparait, vous prenez le bouton Compresser l’image. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous pouvez modifier les différentes informations sur l’image telles que son type, sa taille d’origine ou son poids. Vous pouvez choisir les paramètres par défauts dans le cas où vous n’êtes pas soumis à des contraintes particulières d’impression. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Calculer. Cette action permet au logiciel LibreOffice Writer de faire une estimation du poids de l’image après la compression. Une fois faite, vous validez par Ok. Il est à noter que la réussite du procédé se voit dans l’absence de pixel sur l’image. Dans le cas où les contraintes particulières existent, vous retourner dans la fenêtre de compression pour y modifier les paramètres de l’option Résolution. Vous choisissez 300DPI parmi les propositions. Cette résolution permet d’avoir une qualité d’image professionnelle. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend qu’il vous est possible et facile de compresser des images.