article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les styles de page

  • Vidéo 53 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les styles de page
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Stéphanie Robert vous apprend comment comprendre les styles de page dans LibreOffice Writer. L’objectif de cette formation est de récupérer les informations liées à la mise en page. Ces informations concernent la disposition de l’entête, le pied de page, l’orientation de la page ou encore les marges. Afin de traiter et modifier une page, LibreOffice Writer dispose des informations sur la page dans la fenêtre Style et formatage. Vous avez aussi la possibilité d’accéder à la même fenêtre par la touche de raccourci F11. Une fois que la fenêtre est ouverte, vous disposez des icônes de styles qui s’affichent. Par les catégories qui sont présentes, vous cliquez sur l’onglet Styles de page. De ce fait, vous avez accès à des multiples styles. Afin d’appliquer l’un de ces styles, vous sélectionnez en premier lieu une page de votre document. Par la suite, vous faites un double clic sur le Style qui vous convient parmi les propositions par défaut. Ainsi, la modification s’applique automatiquement sur votre document. Cette procédure vous permet de récupérer les éléments et les informations sur l’ensemble du document. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de mettre en forme facilement et modifier directement les Styles de page.