article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'interface et la logique de Writer

  • Vidéo 2 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre l'interface et la logique de Writer
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous aide à comprendre comment l’interface et la logique de Writer fonctionnent dans LibreOffice Writer. L’objectif de ce cours est de se familiariser avec les éléments qui composent cet outil d’édition bureautique et de traitement de texte. Afin de produire un texte original et amélioré, LibreOffice Writer vous offre de multiples opportunités. Ces dernières se présentent sous forme de fonctionnalités se trouvant dans les différentes barres de menus. Dans le menu Fichier, vous avez les fonctionnalités classiques pour l’édition des textes une fois traités comme Enregistrer sous et autres. Pour la structure d’un texte, vous avez le choix entre les options proposées par le logiciel dans les menus Edition et Affichage. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser votre interface en fonction de votre souhait par la sélection des commandes correspondantes. Parallèlement, vous pouvez aussi créer une Barre de Raccourci afin d’avoir un accès plus rapide aux réglages utilisés fréquemment. Avec le menu Insertion, vous laissez aller votre créativité en intégrant des éléments prédéfinis et modifiables comme les schémas, les textes et les autres fichiers. Ces derniers peuvent être déplacés dans un document d’un emplacement à un autre. Vous avez aussi la Barre de Formatage par défaut dont leurs usages peuvent être éventuellement remplacés. Vous pouvez suivre l’évolution de vos modifications de documents à l’aide de la Barre d’état. En conclusion, LibreOffice Writer vous donne l’occasion de rendre uniques vos documents à l’aide des options qu’il propose.