article(s) dans votre panier VOIR

Chercher-remplacer

  • Vidéo 9 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chercher-remplacer
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment chercher et remplacer un mot sur LibreOffice Writer. L’objectif est de gérer le texte à travers diverses fonctionnalités automatiques. Pour ce faire, vous entrez dans l’outil Edition et Rechercher-remplacer, une fenêtre apparaît alors sur votre écran. Sur cette fenêtre, vous écrivez le mot que vous cherchez et que vous souhaitez remplacer. Une fois inscrit, vous cliquez sur Rechercher. Le logiciel repère alors automatiquement ce mot ligne par ligne dans le document. Afin de trouver ce mot d’un seul coup dans l’ensemble du document, vous cliquez sur Tout Rechercher. Vous constatez ainsi que le critère de sélection est assez large puisque le mot est toujours repéré qu’il soit en minuscule, en majuscule, en singulier ou en pluriel. L’accord singulier et pluriel est également remplacé automatiquement. Dans le cas où vous voulez remplacer le mot du document de la même façon que ce que vous avez inscrit sur le champ de remplacement, vous devez activer d’autres réglages. Avec la fonction Respecter la casse, le logiciel modifie les mots du document tels que vous avez mis dans le remplacement. D’ailleurs, vous pouvez encore combiner ce premier réglage avec un autre outil Mot entier uniquement. De ce fait, il vous est nécessaire de mettre un nouveau mot de remplacement sur la case Remplacer Par afin de transcrire exactement le mot de votre choix. Ainsi, le critère de modification est plus restreint. En conclusion, vous gérez pratiquement et rapidement tout le contenu textuel de votre document.