article(s) dans votre panier VOIR

Changer et formater un diagramme

  • Vidéo 42 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer et formater un diagramme
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment changer et formater un diagramme. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant d’éditer l’ensemble de tous les éléments composant un diagramme. Afin d’y parvenir, il est recommandé d’utiliser un diagramme de type colonne. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Type de diagramme située dans la barre des raccourcis. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez le Diagramme Colonne. Toutefois, vous devez décocher l’option 3D avant de valider par un clic sur Ok. Une fois faite, vous sélectionnez l’élément de votre choix. Il peut arriver cependant que vous n’y arriviez pas. Cela est causé par l’existence de beaucoup de séries de données dans le même diagramme. Pour palier à ce problème, vous pouvez utiliser le menu déroulant situé à l’extrême gauche dans la barre des raccourcis. Vous choisissez les éléments tels que l’axe XY. Une fois faite, vous cliquez sur le bouton Formater la sélection. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez la possibilité de modifier les effets de caractère, la police, la couleur de ligne ainsi que le style de ligne. Vous validez par un clic sur Ok une fois que vous avez apporté les modifications qui vous conviennent. Le procédé est le même pour les autres éléments du graphique. Il vous suffit de choisir celui. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de personnaliser un graphique en procédant au formatage d’un ou plusieurs de ces éléments.