article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer les styles

  • Vidéo 21 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer les styles
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment appliquer les styles sur LibreOffice Writer. Ce logiciel a la particularité de reproduire une mise en forme sur un document de texte brut. Pour ce faire, vous choisissez d’abord le paragraphe à styliser. Ensuite, vous entrez dans le Menu déroulant dans lequel vous obtenez différents styles par défaut applicables sur le paragraphe choisi. Après cette application, vous constatez que le style du paragraphe est modifié. Afin d’affiner encore plus votre paragraphe, il est mieux d’organiser tout le contenu du document. Pour y arriver, vous accordez un style différent pour le titre principal et un autre pour les sous-titres. Dans le réglage Styles et Formatage, vous appliquez une notion d’hiérarchisation sur chaque titre du document. Cette notion vous permet de différencier le contenu de chaque paragraphe. Ainsi, le titre principal est inscrit sur un caractère plus grand et les sous-titres, en caractères moins grands. Pour faciliter cette application d’hiérarchisation, vous pouvez le faire via le raccourci clavier Ctrl 1 ou 2 ou 3 et ainsi de suite pour chaque sous-titre. Cette méthode vous permet de mettre en forme l’ensemble du document. Au cas où vous voulez retrouver quel style est appliqué sur chaque paragraphe, il vous suffit de mettre le curseur sur la partie et regarder la barre de formatage. Sur cette dernière, vous voyez inscrire le nom du style. C’est donc un moyen de repère afin de faciliter votre travail. Pour conclure, votre document n’est plus en un seul bloc. Le contenu est réparti en paragraphes bien clairs et nettement précis.