article(s) dans votre panier VOIR

Alterner les styles de page

  • Vidéo 57 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alterner les styles de page
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment alterner les styles de page. L’intérêt de ce cours est de rendre moins monotone la présentation de chaque page de votre document à l’aide des outils proposés par LibreOffice Writer. Pour ce faire, vous disposez d’une fenêtre intitulée Styles et formatage sur l’interface. Ce dernier vous dresse la liste des styles que vous avez créés et appliqués sur chaque page. En l’occurrence, vous avez un Style par défaut qui est constitué d’une bannière à chaque en-tête et un style personnalisé dans Mon style. Le principe est de jongler avec ses différents styles pour donner un aspect dynamique à votre document. De ce fait, le menu contextuel Modifier sur chaque style vous permet d’atteindre la fenêtre Style de page par défaut. Dans ce dernier vous avez l’onglet Gestionnaire qui comporte plusieurs champs. Ces champs représentent les détails de chaque style dont le Style de suite. Un menu déroulant s’affiche et vous permet de choisir entre les différents styles. Cette méthode est valable pour tous les styles à alterner et vous pouvez le refaire autant de fois que cela est nécessaire. Pour conclure, le logiciel met à votre disposition des moyens plus rapides pour accéder directement aux modifications telles que l’alternance des styles de pages. Avec cette méthode, votre interface est désormais plus pratique pour travailler le plus efficacement possible.