article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une bordure, un fond

  • Vidéo 29 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une bordure, un fond
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend les manières d’ajouter une bordure et un fond. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant d’attribuer une bordure à une image du document. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez une image de votre choix. Par la suite, vous avez alors deux possibilités d’actions. Soit, vous utilisez l’icône Barre d’outils image pour y sélectionner la bordure qui vous convient parmi celles proposées. Soit, vous allez dans les propriétés de l’image. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’image récemment sélectionnée et vous choisissez le bouton Image. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez l’onglet Bordure. Il vous est possible de choisir parmi celles par défaut. En cas de besoin, vous pouvez modifier la couleur de la bordure, le style de ligne, l’espacement entre celle-ci et l’image ou son épaisseur. Pour ce faire, il vous suffit de choisir les options qui vous conviennent pour en apporter les modifications. Une fois celles-ci faites, vous validez par Ok. Vous pouvez également attribuer un arrière-plan à votre image. Dans ce cas, le principe est le même que pour le précédent procédé sauf que vous devez choisir l’onglet Arrière-plan dans les propriétés de l’image. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de délimiter et de personnaliser une image.