article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des puces et numérotation, gérer les niveaux des puces

  • Vidéo 16 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des puces et numérotation, gérer les niveaux des puces
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment ajouter des puces et numérotation ainsi que la manière de gérer les niveaux de puces. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils permettant de structurer un document à l’aide des différents pointeurs comme les puces et numérotation. En effet, une puce vous permet de retrouver plus facilement un paragraphe d’un texte quand ce dernier se subdivise en plusieurs parties. Sur l’interface, vous avez sur la barre des raccourcis, un outil conçu pour activer et désactiver les puces précédemment créées. Les puces et numérotation peuvent prendre différentes formes. LibreOffice Writer vous proposent un large choix de Puces et Numérotation dans le menu Format. Vous pouvez éventuellement choisir un chemin plus court pour y parvenir en utilisant le clic droit qui aboutit à l’apparition d’une fenêtre. Dans cette dernière se trouve différents Onglets. L’onglet Puce regroupe une déclinaison de forme de puce vous permettant d’établir une liste. Par ailleurs, l’onglet Type de numérotation vous donne la possibilité de hiérarchiser un texte comportant des titres et des sous-titres. Après Sélection et Validation, vous avez une barre qui est tout en bas de l’interface. La modification de l’ordre des puces et numérotation se fait alors à partir des icônes en formes de flèches. Ces flèches montantes et descendantes représentent la hiérarchisation croissante et décroissante des paragraphes. Cependant, la barre d’outils puces et numérotation comporte également des flèches allant de la droite vers la gauche et inversement pour ajouter ou supprimer automatiquement un niveau à un autre déjà existant. En conclusion, LibreOffice Writer vous donne les outils nécessaires pour manipuler les puces plus rapidement et efficacement.