article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le symbole $ dans un tableau à double entrée

  • Vidéo 20 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le symbole $ dans un tableau à double entrée
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo LibreOffice Calc, le formateur vous apprend à utiliser le symbole $ dans un tableau à double entrée. L’objectif consiste à connaitre les manières de faire des mises en place de référence mixte. Ces dernières combinent les références absolues et les références relatives. Afin d’y parvenir, dans un tableau préalablement créé, vous devez insérer une formule de calcul dans une zone qui vous convient. Il est à rappeler que la formule doit contenir le symbole $ afin de permettre et de faciliter la recopie tant vers le bas que vers la droite. Ainsi, vous vous positionnez sur une ligne qui vous convient, le D3 par exemple. Dans celle-ci, vous faites la saisie du symbole =. Une fois faite, vous pointez une cellule qui vous convient telle que la cellule C3 et vous faites une recopie vers la droite. Avant de procéder, vous devez d’abord rendre absolue cette cellule. Pour ce faire, vous devez faire la combinaison de touche Maj+F4. Cette action fait apparaitre $C$3 dans la ligne D3 que vous avez préalablement choisie. Cette combinaison n’est toutefois valable que pour une recopie à horizontale. Pour vous permettre de procéder à une recopie à la verticale, vous devez refaire une seconde fois la même combinaison. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous possible de travailler avec une même valeur de référence dans un tableau à double entrée.