article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des parenthèses

  • Vidéo 18 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des parenthèses
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous développe comment utiliser les parenthèses dans LibreOffice Calc. Le cours a pour objectif d’améliorer votre calcul et de rectifier certaines erreurs à partir des parenthèses. Dans le cas où vous faites des erreurs ou bien que vous vous trompez de cellule dans vos calculs, vous pouvez effectuer des modifications au niveau de ces mêmes cellules. Pour ce faire, vous passez en mode d’édition. Vous placez le curseur sur la cellule correspondante et vous utilisez la touche F2 de votre clavier. Vous obtenez ainsi une formule de calcul dans cette cellule comme =E2*$C$2. Cette formule regroupe le numéro des cellules et les informations qu’elles contiennent. Vous remarquez le signe Egal au début de cette formule. Automatiquement, les cellules mentionnées dans la formule sont marquées en bleu. Vous allez ensuite utiliser les parenthèses. Ainsi, vous ouvrez une parenthèse au début de la formule après le signe Egal. Vous fermez la parenthèse à fin de la formule. Vous obtenez ainsi une nouvelle formule =(E2*$C$2). Une fois la formule modifiée, vous sélectionnez la cellule à ajouter précédée d’un signe de calcul tel que Plus ou Moins, selon le besoin de votre travail (E2*$C$2)+E1. Vous validez par la suite avec le signe Egal sur la Barre d’outils en dessous du ruban. Afin d’appliquer cette modification sur les autres cellules concernées, vous copiez la formule en étirant sur un angle de cette cellule vers le bas. En conclusion, les parenthèses vous sont nécessaires pour une modification rapide et efficace de votre mode de calcul.