article(s) dans votre panier VOIR

Supprimer une ligne, copier-coller

  • Vidéo 8 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer une ligne, copier-coller
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique comment supprimer une ligne et en même temps vous apprend la technique de Copier-coller avec LibreOffice Calc. Vous allez donc pouvoir mettre en forme des cellules dans un tableau en un temps record. Afin d’y parvenir, il est indispensable de travailler sur une feuille de calcul vide. Cependant, vous avez la possibilité de restaurer la configuration initiale des cellules sur une feuille que vous avez déjà traitée auparavant. Il suffit de sélectionner la totalité de la ligne. Vous pouvez cliquer sur la numérotation de la marge pour gagner du temps. Il faut d’ailleurs lancer l’option Supprimer dans le menu Edition. Cette dernière se trouve dans la barre en haut de l’interface. Vous retrouvez ainsi les formes d’origine de la feuille de calcul. Par ailleurs, il vous sera plus facile de créer du contenu. Pour créer ce dernier, vous devez cliquer sur une cellule vide et saisir un texte. La touche Entrée va valider cette action. Deux options s’offrent à vous concernant le processus de Copier-coller. Dans la première, vous devez également avoir recours au menu Edition. Il suffit ici de sélectionner la cellule et activer l’option Copier. Vous positionnez ensuite le curseur sur une autre case et effectuez le collage. L’autre possibilité consiste à utiliser les raccourcis-clavier Ctrl+C Ctrl+V. A tout moment, il est possible de revenir en arrière. Pour cela, vous appuyez sur la touche Entrée tout en annulant les opérations. Ces manipulations peuvent être répétées selon le besoin. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide dans la gestion de votre projet avec LibreOffice Calc.