article(s) dans votre panier VOIR

Modification de la table de pilote

  • Vidéo 52 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification de la table de pilote
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, le formateur expert vous apprend comment modifier la table de pilote. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les outils qui interviennent pour gérer une grande quantité de données. Pour ce faire, vous devez sélectionner une cellule à l’intérieur de la table de pilote de façon à atteindre l’option Editer la mise en page. Une boîte de dialogue Table de pilote s’affiche par la suite. Elle comporte l’agencement général de votre Table de pilote qui comporte différentes valeurs et données. A l’horizontale, vous avez les dénominations Champs de la page et Champs de colonne. Quant à la verticale, vous avez les Champs de ligne et les Champs de données. A proximité de ses différents champs, vous avez une Zone de liste qui peut être utilisée pour alimenter la table de pilote. Vous pouvez par ailleurs procéder au Glisser-Déposer afin de remplir progressivement le champ correspondant. Pour différencier une colonne d’une autre dans la partie Champs de données, vous effectuez un double clic sur l’élément déposé. Vous avez alors une boîte de dialogue qui donne une liste des fonctions alternatives. Cependant, la liste des fonctions disponibles varie selon la nature des données que vous avez dans votre Champs de données. Une fois que toutes les modifications vous conviennent, vous procédez à la validation proprement dite à l’aide du bouton Ok. Pour conclure, le logiciel LibreOffice vous offre une opportunité de rectifier de manière simple votre Table de pilote avec les données que vous disposez.