article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme : autoriser les lignes multiples

  • Vidéo 37 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme : autoriser les lignes multiples
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne LibreOffice Calc, le formateur expert vous apprend les manières de faire des mises en forme. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités permettant d’autoriser les lignes multiples. A cet effet, il peut arriver que, dans une feuille préalablement créée, vous vouliez faire la mise en forme d’une cellule mais que celle-ci n’est pas assez large pour le permettre. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une saisie sur deux lignes à l’intérieur de cette cellule. Pour ce faire, vous sélectionnez celle qui vous convient. Une fois faite, vous repassez en mode d’édition en utilisant la touche F2. A la suite de cette action, un point d’insertion apparaît et clignote dans la cellule. Après cela, vous devez faire un retour ligne. Cette action permet de faire comprendre au logiciel LibreOffice Calc que vous ne souhaitez pas valider la saisie et changer de cellule. Le procédé consiste à sélectionner une ligne à l’intérieur de celle-ci. Pour cela, vous devez faire la combinaison de touche Ctrl+Entrée. Vous pouvez remarquer qu’une deuxième ligne vient d’être créée à l’intérieur de la cellule et dans la ligne de saisie située dans la barre de formule. Une fois la saisie d’un objet faite, vous validez par la touche Entrée. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’agrandir la hauteur des lignes en cas de besoin.