article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme

  • Vidéo 4 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean François Bavitot vous explique le processus de mise en forme avec LibreOffice Calc. Le but en est de donner un meilleur aspect au contenu du tableau. Afin d’y parvenir, il est indispensable au préalable de créer les cellules et d’en ajouter des informations. Une fois les cases mises en place sur la feuille de calcul, vous pouvez les sélectionner. Il suffit de cliquer sur la case avec la souris. La technique de Garder-cliquer suivi de Déplacer s’applique à une plage de cellules. Il importe ici de signaler que la case active se distingue des autres par un fond grisé entouré d’un cadre noir. Une Barre d’outils en haut de l’interface est à votre disposition pour modifier la représentation de la cellule. Vous pouvez par exemple développer la police des caractères. Il suffit alors de cliquer sur le menu déroulant de la liste. Une autre possibilité consiste à changer la taille du contenu tout en adoptant différents styles. Vous devez juste appuyer sur le bouton correspondant. Il existe entre autres des Icônes d’alignement pour vous guider. Les Icônes de format numérique demeurent également importants. Ces derniers représentent la valeur attribuée aux Libellés. Vous pouvez d’abord sélectionner le contenu de la cellule avant de lancer les symboles. Concernant la gestion du décimal, une commande nommée Ajouter et Supprimer du Décimal permettent de modifier la représentation des caractères. En conclusion, la visualisation du tutoriel vous aide à personnaliser l’affichage des données dans la gestion du projet avec LibreOffice Calc.