article(s) dans votre panier VOIR

Mise en couleurs

  • Vidéo 5 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en couleurs
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment faire une mise en couleur avec LibreOffice Calc. Le but de cette mise en couleur est de spécifier certaines données contenues dans un classeur de travail du logiciel. Il vous est donc possible de modifier les couleurs des polices mais aussi le fond des cellules. Pour ce faire, vous sélectionnez la plage des cellules à colorer et vous passez sur la barre des Menus. Sur cette barre, vous utilisez l’icône Couleur d’arrière plan. Vous constatez alors qu’une couleur par défaut est proposée sur l’icône. Au cas où cette couleur par défaut ne vous convient pas, il vous suffit d’entrer sur l’Index à droite de l’icône. Ainsi, une palette de couleurs vous est proposée pour colorer l’arrière plan de vos cellules. A part la couleur de l’arrière plan, vous pouvez aussi changer la couleur des polices. Pour y arriver, vous cliquez sur l’icône Couleur de Police dans la barre des Menus. Une couleur par défaut en rouge est ainsi disponible. Afin d’obtenir d’autres couleurs supplémentaires, vous appuyez sur l’index noir à droite de l’icône. Désormais, vous avez accès à différentes couleurs de votre choix afin de colorer les caractères dans votre cellule. Au terme de ce tuto, les données de votre classeur sur LibreOffice sont bien distinguées. La couleur met en valeur chaque particularité des données.