article(s) dans votre panier VOIR

Maximum et Minimum

  • Vidéo 25 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maximum et Minimum
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment employer les fonctions Maximum et Minimum avec LibreOffice Calc. Le cours vise à définir les sommes maximum et minimum dans vos calculs. Pour y arriver, vous placez votre curseur dans une nouvelle cellule en dessous de votre tableau. Vous y indiquez le nom de la fonction Maximum afin de connaître la somme maximum de vos données. Vous avez la possibilité de saisir la fonction Maximum en minuscule car Calc se charge de la convertir en majuscule. Toujours sur cette même ligne mais dans une autre cellule à côté de cette fonction, vous saisissez manuellement une formule. En saisissant la formule, des bulles apparaissent en faisant une proposition de la fonction adéquate. Concernant cette formule, vous écrivez le signe Egal et vous saisissez ensuite la fonction max. Vous ouvrez une parenthèse et sélectionnez les cellules concernées. Une fois les numéros de cellules inclus dans cette formule, vous fermez la parenthèse. La formule est donc =max(C1,C2,C3…) et vous validez à la fin. Vous obtenez la somme maximum de vos calculs une fois ces actions terminées. Dans le cas où vous appliquez cette formule à d’autres cellules, vous copiez en étirant l’angle de cette cellule et le mener vers les plages concernées. Pour la fonction Minimum, vous prenez une nouvelle cellule comme pour la première. Vous ajoutez le nom de la fonction min précédé du signe Egal. Vous réalisez les mêmes actions que pour la fonction Maximum jusqu’à la fin. Pour conclure, vous avez pu définir des points importants pour améliorer plus facilement vos calculs.