article(s) dans votre panier VOIR

Les tests SI imbriqués

  • Vidéo 35 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tests SI imbriqués
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne LibreOffice Calc, Jean François Bavitot vous apprend les tests SI imbriqués. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent dans l’élaboration de plusieurs conditions au-delà de deux solutions. Pour ce faire, vous devez vous baser sur un tableau comportant des données textes et des données chiffrées. A proximité de ce tableau, vous avez des conditions sur lesquelles dépendent les résultats de la dernière colonne du tableau. Ces conditions comportent des signes inférieur, supérieur et égale. Pour remplir cette dernière colonne, vous avez sur la Barre de formule l’Assistant Fonction f(x). Une fenêtre ayant le même intitulé apparaît alors avec des onglets tels que Fonctions et Structures. Dans l’onglet Fonctions, vous avez une liste de catégories prédéfinies où vous trouvez la catégorie Logique et une liste de Fonctions dont la fonction SI. Vous avez par la suite des champs vides où vous devez entrer des arguments se reliant aux conditions que vous imposiez par rapport au tableau. Dans le premier champ, vous devez insérer la cellule avec les conditions en rapport avec les résultats souhaités. Le deuxième champ Valeur si vrai et le troisième champ Valeur si faux représentent les critères relatifs aux conditions imposées par le premier champ. Afin de définir un autre SI, vous devez sélectionner le bouton Fx de la Valeur si faux. Le procédé reste la même avec la partie dédiée à la formule. Cette dernière se développe au fur et à mesure que vous insérez des Valeurs si vrai et si faux. Pour conclure, LibreOfficeCalc vous donne les moyens d’être plus efficace pour créer des conditions sans vous induire à l’erreur.