article(s) dans votre panier VOIR

Les numéros de semaine

  • Vidéo 32 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les numéros de semaine
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne LibreOffice Calc, l’expert vous parle des numéros de semaine. L’objectif consiste à connaitre les manières de faire des plannings en utilisant la fonction Numéro de semaine. Il est faut noter que les manières de compter les semaines sont différentes selon les pays. Dans le cas où vous êtes en France par exemple et que le premier janvier tombe un vendredi, cette date est en semaine 53 selon la norme ISO. Dans le cas où cette date tombe un lundi, elle sera dans la semaine 1. Pour réaliser un comptage précis, sur un tableau de date préalablement créé, vous devez saisir une date sur une ligne quelconque, la ligne A20 par exemple. Vous choisissez la date du 1er janvier 2016 comme illustration. Une fois cela fait, vous faites un clic droit sur celle-ci puis vous sélectionnez Formater les cellules dans le menu déroulant qui s’affiche. Dans les propositions de l’option Format, vous choisissez une qui affiche le jour. Après cette action, vous sélectionnez la ligne de la colonne B et vous lancez l’assistant Fx. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur Date et Heure dans l’option Catégorie. Cette action est suivie de la sélection de la fonction No. semaine dans l’option Fonction. Ce procédé fait apparaitre deux arguments à savoir Numéro de série et Mode. Dans le premier, vous choisissez la ligne A20 et vous faites la saisie du nombre 0 dans le deuxième. Le choix de ce nombre indique que vous travaillez suivant la norme française. Vous cliquez sur Ok pour valider tout le procédé. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de retourner le numéro de la semaine en cours à partir d’une date donnée.