article(s) dans votre panier VOIR

Les jours de la semaine

  • Vidéo 33 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les jours de la semaine
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, le formateur vous fait part des jours de la semaine. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités permettant de donner des numéros d’ordre aux jours de la semaine. En effet, cette fonctionnalité est intéressante dans le cas où vous faites des tests conditionnels SI et que vous devez prendre une décision de report de date butoir d’un projet par exemple. Afin d’y parvenir, sur un tableau d’échéance préalablement créé, vous sélectionnez une ligne telle que la C20. Une fois fait, vous cliquez sur l’icône Fx. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez Date et heure dans l’option Catégorie. Ce procédé est ensuite suivi par le choix de la fonction Joursem dans l’option Fonction. Une fois cela fait, deux arguments apparaissent dans la même fenêtre à savoir le Numéro de série et le Mode. Dans le premier, vous pouvez sélectionner la ligne présentant la date butoir prévue. Le second quand à lui est facultatif. Il sert toutefois à déterminer le mode de calcul. Vous remarquez l’apparition d’un chiffre dans l’option Résultat après ces manipulations. Ce dernier dépend entièrement du choix du mode utilisé. Par la suite, il ne faut pas oublier de valider l’opération par un clic sur le bouton Ok. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est facile de reporter une date prévue à une autre en cas de nécessité.