article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions NbCar et Droite

  • Vidéo 46 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions NbCar et Droite
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous indique comment appliquer les fonctions NBCAR et Droite avec LibreOffice Calc. L’objectif est d’extraire certaines données afin de connaître le nombre de caractère des chaînes de texte de droite d’une même cellule. Pour ce faire, vous placez le curseur dans une cellule vide sur la ligne de calcul pour appliquer ces fonctions. Vous lancez ensuite l’Assistant Fonctions Fx sur la barre d’outils. Dans la partie Catégorie, vous choisissez Texte. Concernant la partie Fonction, vous sélectionnez Droite. Dans le premier argument Texte, vous mettez le curseur sur la cellule où il y a les données à extraire. Une fois le numéro de la cellule affiché dans le champ de ce premier argument, vous remplissez manuellement le deuxième argument. En recherchant la position de l’espace à l’intérieur de la chaîne de texte et le soustraire également au nombre de caractère total vous obtenez les résultats de cet argument Nombre. Vous écrivez ainsi, la fonction NBCAR et vous ouvrez une parenthèse. Vous placez le curseur sur la cellule de la chaîne de texte et vous fermez la parenthèse. Vous saisissez ensuite le signe Moins suivi de Cherche et vous ouvrez de nouveau une parenthèse et un guillemet. Vous faites un espace après ce guillemet et vous fermez ce dernier. Vous écrivez par la suite le signe point-virgule et vous sélectionnez la cellule en question. Pour finir vous fermez la fonction par deux parenthèses. Vous vérifiez les différentes fonctions qui sont NBCAR(B12)-cherche(« » ;B12)) sur l’option Formule avant de valider. Pour conclure, vous avez pu améliorer votre recherche à partir de ces fonctions.