article(s) dans votre panier VOIR

Les fonction Cherche et Gauche

  • Vidéo 45 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonction Cherche et Gauche
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto LibreOffice Calc, l’auteur vous fait part des fonctions cherche et gauche. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités qui permettent de manipuler et de transformer des chaines de texte. Pour ce faire, dans un exemple de liste de nom préalablement créé, vous devez savoir l’emplacement de l’espace dans une quelconque chaine de texte. À cet effet, vous sélectionnez celle qui vous convient et vous cliquez sur l’icône Fx. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez la fonction Cherche dans l’option Catégorie. Trois arguments apparaissent à la suite de cette action à savoir le Texte recherché, le Texte et la position. Dans le premier, vous devez faire la saisie entre guillemet de l‘espace. Ce dernier est considéré comme étant un caractère distinct. Après cela, vous faites la saisie de la cellule qui vous convient dans l’argument Texte. Une fois faite, vous validez par Ok. La réponse s’affiche et vous faites une recopie vers le bas ou vers le haut pour avoir ceux des autres chaines de texte. Vous devez désormais afficher une partie d’un texte seulement. Dans ce cas, vous sélectionner une colonne. L'action faite, vous lancez l’assistant Fx. Dans la fenêtre qui apparaît vous cherchez les fonctions Texte dans l’option Catégorie et Gauche l’option Fonction. Dans l’argument texte qui s'affiche, vous sélectionnez la cellule qui vous convient. Après cette action, vous faites la saisie de la position de l’espace moins un dans celui Nombre. Vous validez le travail par Ok une fois les modifications faites. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’analyser le contenu d’une cellule. Cette analyse se porte surtout sur la possibilité de séparer les différents mots d’un texte selon le résultat attendu.