article(s) dans votre panier VOIR

Les clés de tri

  • Vidéo 59 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les clés de tri
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto LibreOffice Calc, l’expert vous fait part des clés de Tri. L’objectif consiste à connaitre les fonctions de Tris. Pour ce faire, dans un classeur de données préalablement créé et ouvert, vous sélectionnez l’onglet Tri. Une fois faite, vous placez la sélection de la souris à l’intérieur d’une cellule quelconque du tableau. Après cela, vous allez dans la barre des menus pour y choisir Données. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez l’option Trier. Une fenêtre apparaît à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous avez une proposition de trois clés de Tri. Vous avez la possibilité de choisir la colonne pour insérer chacune des clés de Tri. Vous pouvez par exemple mettre les noms d’emplois dans le premier, le client dans le deuxième et enfin l’année dans la troisième. Vous pouvez remarquez qu’en faisant cette dernière action, une proposition de quatrième clé de Tri apparaît, vous pouvez l’utiliser en cas de besoin. Une fois terminée, vous cliquez sur l’onglet Option. Dans cet onglet, vous pouvez régler un certain nombre d’options à savoir Activer le tri naturel ou l’ordre des tris personnalisés. Il est toutefois nécessaire de cocher sur l’option La plage contient des éléments de colonne. Cette action permet de ne pas trier la première ligne contenant les titres des colonnes. Le principe consiste à cocher les options qui vous conviennent ou à les sélectionner parmi les propositions existantes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est facile de classifier vos données en fonction des résultats attendus.